Télécharger en ligne Votre appel est important pdf, epub ebook

Télécharger en ligne Votre appel est important pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Votre appel est important

  • ISBN: B00BEJMYPK
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.3/5 (Votes: 1108)
  • Broché: 101 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Votre appel est important regroupe vingt nouvelles qui sont autant d'invitations de Simon, alter ego de l'auteur, à faire la rencontre de personnages en marge d'une réalité qui parfois leur échappe ou qu'ils réinventent au gré de leurs fantasmes. Divisé en trois sections, « Les possédés », « Enfances » et « Lectures », ce recueil croque sur le vif ces individus troublants, aussi attachants que dérangeants. Et c'est par le biais d'une écriture parfaitement maîtrisée, très sobre, délicieusement efficace et empreinte d'une profonde sensibilité que Normand de Bellefeuille nous présente, en toute humilité, « son monde ».





Votre appel est important n'est pas un « recueil » au sens d'un collage arbitraire de nouvelles disparates. Tout le livre est construit autour d'un thème qui structure l'ensemble : la possession, l'obsession, la dérive. Si un vieil et talentueux écrivain russe n'en avait eu jadis l'idée, ce livre aurait pu s'intituler Les Possédés, tant tous les personnages qui l'habitent le sont obnubilés, habités, subjugués par d'inquiétantes fixations.





Sans compter Alice, l'indomptable et folle grand-mère de Ce que disait Alice (L'instant même), et Rita, sa fille, parfaite incarnation de la maladie elle-même, vous y rencontrerez un fonctionnaire obsédé par la voix d'un répondeur automatique, un professeur raffolant des classes vides, un maniaque de l'art de la liste, une voisine souffrant du « syndrome empathico-compulsif », un écrivain anormalement hanté par la recherche de son unique lecteur... et quelques autres encore.





Vingt textes, vingt fois le malaise, vingt fois cette « inquiétante étrangeté » qui tous nous habite, qui tous nous fait parfois craindre le pire... ici : vingt fois le pire, mais avec un sourire, mais avec un clin d'œil d'une déroutante connivence avec le lecteur.

Livres connexes